A propos

J’aime.

madameCiao

J’aime (les plaisirs de) la vie.

Et je suis curieuse de la découvrir cette vie, sous toutes ses coutures.

Mais je compte aussi continuer à la découvrir pendant longtemps, raison pour laquelle j’opte pour une nourriture aussi vivante que possible. J’ai une tendance au sans-sucre, sans-gluten (en tout cas de farines industrielles traitées au glyphosates) et peu de lactose. Mais sans rigidité.

In medio stat virtus, disaient les latins. L’équilibre est au milieu.

Ma seule vraie intolérance est aux additifs alimentaires, que je traque sur chaque étiquette.

Et aux cons. Mais ça, c’est une autre histoire.

Pharmacienne de formation avec orientation nutritionnelle, j’aborde la nourriture comme un plaisir, mais aussi comme un médicament (nous sommes ce que nous mangeons) et je me plais à en décoder les interactions physico-chimiques selon les procédés de transformation ainsi que les synergies nutritionnelles.

J’aime aussi communiquer, donc n’hésitez-pas à me contacter:

Publié par

MadameCiao

Gourmande, voyageuse et pharmacienne-nutritionniste de formation je jongle entre plaisir, santé et équilibre. J'essaye de vivre au plus près de la Nature, en écartant l'Artificiel, tant en cuisine que dans le reste. Et partager les bonnes trouvailles est un de ces petits plaisirs qui n'ont pas de prix...

Laisser un commentaire